La Fondation du Rein et son fonds de dotation, le Fonds du Rein, respectent des règles strictes de gouvernance et de fonctionnement définies par leurs statuts et leur règlement intérieur.

Ils se sont fixés pour objectif de limiter leurs frais de fonctionnement afin de consacrer à la recherche et aux actions de prévention près de 90 % de leurs ressources financières. Ils n’ont aucun salarié, aucun frais de local, et tous leurs membres sont bénévoles.

La Fondation du Rein est abritée en France par la Fondation pour la Recherche Médicale qui diligente les audits nécessaires au contrôle du bon usage des financements affectés aux programmes de recherche sur les maladies rénales, la dialyse et la greffe.

Les comptes du Fonds du Rein, qui gère l’organisation annuel du Gala de la Fondation du Rein et ses actions de prévention des maladies rénales et d’information sur le don de rein en France, sont également soumis à un audit des autorités Française et une publication annuels.

La Fondation du Rein et le Fonds du Rein, publient leurs rapports de gestion et d’activité tous les ans. Vous pouvez les consulter en cliquant sur chacun d’eux.